
Dans un monde où la connexion Internet est devenue essentielle, l’accès à la fibre optique reste pourtant un défi pour de nos résidents. C’est notamment le cas dans notre immeubles et pourtant neuf, et déjà équipés en interne, mais qui peinent à être raccordés au réseau de la ville.
Notre immeuble dispose bien de l’infrastructure nécessaire : les logements sont équipés de prises fibre, prêtes à être utilisées. Cependant, l’ultime étape du raccordement est bloquée.
Cette situation génère une certaine frustration pour les nouveaux résidents, qui s’attendent légitimement à bénéficier d’un accès Internet haut débit dès leur emménagement. Bien que l’installation dans leur logement ne leur coûtera rien une fois la convention signée, ils doivent en attendant composer avec une connexion souvent limitée, notamment via Satellite ou les réseaux mobiles (4G/5G).
Ce type de retard administratif est fréquent, notamment dans les zones en fort développement immobilier.
En attendant la résolution de la situation, la priorité pour les résidents reste de suivre les démarches en cours et, pour les bailleurs, de rassurer leurs locataires sur le fait que les infrastructures sont prêtes et qu’il ne restera plus qu’une étape technique une fois la convention signée.